Hello,
Ce weekend j’ai vécu une parenthèse magique. Totalement hors du commun, un de ces moments qui marquent et qui transportent hors du quotidien. Accompagnée d’une amie photographe, de ma maman et de ma sœur, je suis allée au Château de Versailles prendre des photos de la robe Imagine de la marque Louis & Antoinette. Dans le cadre du concours “hack la mode”, je suis allée en robe longue dos nu, affronter les 5 degrés le long des allées boisées. Coiffée et maquillée comme une mariée j’ai déambulé dans les escaliers, couru entre les statues et joué avec le soleil. J’avais un peu l’impression d’être Marie Antoinette pour tout dire (rire). Pour comprendre le pourquoi du comment je me suis retrouvée là un samedi matin, il faut revenir quelques semaines auparavant.
Fin octobre le concours “hack la mode 2” a été lancé sur instagram. Les conditions de participation sont simples : un patron gratuit à télécharger, à imprimer et à découper selon ses mesures. Il est possible de refaire exactement la robe comme elle est présentée ou de la customiser en transformant le patron à son image. Après avoir pris du temps pour réfléchir à ma création je suis allée acheter le tissu au coupon Saint Pierre. J’ai jeté mon dévolu sur une jolie laine écrue et de la fine dentelle. J’ai ensuite profité du weekend du 11 novembre et de son jour férié pour monter entièrement ma robe. Le cours vidéo offert par la marque et Artésane, m’ayant bien aidée. Et me voilà donc en ce samedi matin bravant le froid pour présenter sous son meilleur jour ma version “robe de mariée” de la robe Imagine.
Le moins que l’on puisse dire c’est que mes copines sont raides dingues de cette robe et j’ai plusieurs commandes pour leur mariage en cours (il ne leur reste plus qu’a trouver le bon Jules)… Il est vrai que depuis toute petite je répétais avec assurance “je me ferai ma robe si un jour je me marie”, mais avec les années je me suis rendue compte que c’était quand même du boulot ! Et finalement faire ce concours m’a prouvé que je pourrais bien en être capable ! Il y a une légende qui dit qu’au XIX siècle les couturières qui souhaitaient se marier l’année suivante devaient coudre un de leurs cheveux dans la robe de mariée qu’elles réalisaient. Et bien vous savez quoi ? Je n’ai pas de doublure ! A bientôt <3
.
Un dernier petit mot pour vous dire que les résultats sont tombés… Et…
J’ai gagné le concours dans la catégorie meilleure mise en scène. Je saute partout depuis des heures !!
Merciii pour votre soutien <3
Crédit photo : Virginie Zilbermann
Chelsie
Superbe ta version, j’adore !!! Bravo
Laetitia
Je suis totalement fan de ta robe limite j’en veux une comme ça pour mon mariage ( si un jour chéri ce décide ?). En tout cas félicitation ??
justine
C’est adorable Laetitia merci beaucoup je suis sincèrement touchée <3
La boîte à mystères
Très jolie version de la robe imagine ! Le dos est très joliment mis en valeur avec la dentelle.
On ne voit pas trop les détails sur les photos : tu as laissé le zip devant ou tu l’as décalé sur le côté ?
justine
Hello, j’ai bien laissé le zip devant. Comme modification j’ai allongé la longueur et transformé le dos. Je n’ai pas touché au reste. Merci beaucoup du commentaire, belle soirée et à la semaine prochaine pour les résultats du concours 🙂
Vanda Démêle Le Fil
Magnifique cette robe! Et elle te va divinement bien surtout!
Je vais aller voter pour te soutenir!
A tout bientôt et bon dimanche!
Bises
justine
Hello Vanda, merci beaucoup pour tOn soutien <3
Vi'
Elle est canon, tu es canon, j’espère que tu vas gagner <3
justine
Elle a été faite avec tout mon amour <3