DIY : un col pailleté

Hello,

Ce weekend je n’ai pas eu le temps de coudre, puisque je me suis rendue à un joli mariage d’amis. J’y ai d’ailleurs porté ma dernière couture : une robe dos nu avec un tissu maxi fleuri; robe qui fera l’objet d’un futur post.

 

 

Ayant eu seulement 2 heures pour mes activités stylistiques ce weekend, je me suis motivée pour customiser une petite robe un peu trop simple. Une coupe droite, une couleur foncée, un nœud sur le devant, bref elle manquait de pep’s. J’ai donc déniché en mercerie une plaque de paillettes auto-collante spéciale pour tissu. J’ai simplement découpé des rectangles à la taille du nœud. Et je les ai fixés directement sur le nœud avec le fer (en intercalant un petit chiffon humide entre les deux).

 

Et voila ma robe à changé de catégorie grâce à son col pailleté. Un perfecto en cuir et une paire de boots plus tard, j’ai ma tenue pour demain. Simple et efficace, un look comme je les aime. Comptez environ 7 € la plaque de 0,50 cm sur 0,50 cm, plein de coloris différents disponibles. Les paillettes résistent à la machine à laver à 30°. Et voila vous savez maintenant comment donner un coup de fouet à votre robe passe partout : en l’agrémentant d’un chouette col pailleté.

 

Joli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo 

3 commentaires à “DIY : un col pailleté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *