Ma machine à coudre Singer

    Aujourd’hui je voulais partager avec vous la transformation de ma machine à coudre Singer. Je l’ai eue en cadeau il y a quelques années, en effet personne ne savait s’en servir et par chance elle est arrivée jusqu’à moi. Elle est de la génération des années 80 (made in Brazil). Simple, fiable, robuste et un brin désuet avec sa carcasse jaunie avec le temps elle avait perdu de son éclat. Comme un hommage à son époque j’ai voulu la doper aux couleurs !

    IMG_8426 (1)

    Côté inspi avait envie de garder son côté vintage et de la rendre unique, j’ai choisi l’un de mes films préféré comme point de départ. Les rollers à 4 roues, l’ensemble short/bombers métallisé de Vic, la coupe au carré, vous l’aurez compris il s’agit du film : La Boum avec Sophie Marceau. Je connais toutes les répliques par cœur, j’ai du le voir 200 fois, je ris toujours aux mêmes passages et je suis absolument fan de cet univers rétro.

    Après avoir désossé entièrement la carcasse et protégé toutes les parties métalliques que je n’ai pu enlever, j’ai bombé (avec l’aide de mon papa), ma machine avec un rose mat. Et devant mes yeux ébahis je l’ai vue se transformer. Une vraie machine de princesse introuvable dans le commerce et totalement personnalisée. Après 2 heures de séchage je l’ai rebombée avec un vernis mat afin qu’elle ne s’écaille pas. Mon papa l’a ensuite remontée et vis après vis j’étais de plus en plus euphorique !!  Et voilà le travail après 3 heures de boulot et 2 bombes pour moins de 17€ : une transformation incroyable de ma Singer et un chouette moment passé avec mon daddy.

    Retrouvez prochainement ma machine de compétition en action lors de mes tutos de folie.

    Bon dimanche à toutes ! <3

     

    singer

    Joli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo

    12 commentaires à “Ma machine à coudre Singer

    • Chagra

      Jadoreeee c’est trop beau!!
      Comment l’as tu désosser ? Est-ce que tu as absolument enlever toutes les pièces a bomber ? Toutes les pièces extérieures? ?
      Et la bombe c’était une bombe classique? Pas special métal ? ? merciiii d’avance et j’aime trop ce que tu fais

      Répondre
    • Séverine

      Bonjour, je découvre récemment votre site et quel bonheur de sentir autant de pep’s et d’envie de transmettre et partager. Vos créations sont très jolies et originales. Quel chouette projet avec votre papounet pour personnaliser votre machine à coudre, c’est très touchant et sympa d’autant que j’adore aussi échanger avec mon père sur des projets bricolages! Une petite question m’interpelle j’avoue depuis hier! Comment avez vous repeint le bouton avec les réglages de longueur de points sans que les chiffres soient recouverts de bombe???! De la gomme liquide protectrice comme on utilise pour peindre ou pour cacher des parties ou autre astuce? (Bomber tout et gratter ensuite les chiffres???! Risqué!…)
      Si vous pouvez me répondre j’avoue que je serai ravie d’arrêter de cogiter à ceci! lol
      En tout cas je vous souhaite une belle continuation dans vos créations, d’aussi jolis sourires et une belle journée!

      Répondre
      • justine

        Je n’avais ps vu ton message en entier… Alors pour le bouton avec la longueur des points : j’ai écris les repères au dos du bouton, j’ai tout bombé et avec un feutre posca j’ai remis les repères sur le devant 😉 Mystère levé !!

        Répondre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *