Tuto : comment coudre une housse pour une table à repasser

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tuto tout simple et tout facile (promis), pour embellir un objet du quotidien. Attention gros suspens ! On a toutes chez nous une table à repasser qu’on ne sort que de temps en temps et qui avouons-le n’est pas franchement de toute beauté ! Alors je vous propose une petite vidéo pour vous apprendre à fabriquer une jolie housse à repasser à votre goût. Cela peut aussi être l’occasion de remplacer votre housse usée avec un joli coupon de tissu trop petit pour vous fabriquer un vêtement.

Compter environ 2 heure de réalisation et 10 € pour 1,50M de tissu. Je vous conseille de choisir un métrage épais et résistant, idéalement du coton ou du lin. Il n’y a pas de patron type puisque vous allez vous servir de votre ancienne house à repasser pour avoir les bonnes mesures. Je reste à votre écoute si vous avez des questions sur la réalisation. J’espère que votre nouvelle house pour une table à repasser vous plaira, à très vite pour de nouveaux tutos.

Et voici ma version en mini table à repasser (super pratique pour mes tuto) j’ai simplement rajouté des ronds pailletés.

Housse pour une table à repasser - Joli CarminJoli carmin tuto couture – patron gratuit – idée couture – apprendre à coudre – blog de couture – tuto couture en vidéo

25 commentaires à “Tuto : comment coudre une housse pour une table à repasser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *